Collaborer plutôt que rivaliser

    Collaborer plutôt que rivaliser

    Collaboration : zzzzz….Je vous ai probablement déjà perdu. Presque toutes les organisations à but non lucratif prônent la collaboration et nombre d’entre elles joignent le geste à la parole. Les problèmes mondiaux complexes, tels que les millions...
    Un dialogue avec l’UNICEF

    Un dialogue avec l’UNICEF

    Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté la Convention relative aux droits de l’enfant. À l’occasion du 30e anniversaire de la Convention, l’UNICEF a récemment publié un rapport soulignant les progrès accomplis au...
    Le DOS prend l’initiative

    Le DOS prend l’initiative

    Both Ends Believing s’est félicité de l’occasion qui lui a été donnée de participer au symposium sur l’adoption organisé la semaine dernière par le Département d’État. La DOS a réuni un groupe diversifié représentant différentes perspectives au...
    Ouganda : Une semaine mémorable

    Ouganda : Une semaine mémorable

    Délimité par le Congo, le Sud-Soudan, la Tanzanie, le Rwanda et le Kenya, l’Ouganda est un pays pauvre dans un environnement difficile. Trois membres de l’équipe du BEB, dont moi-même, y ont passé la semaine dernière et ne l’échangeraient pas contre...
    Revenir avec un objectif

    Revenir avec un objectif

    Plus tard dans la journée, l’équipe de BEB prendra un vol (en fait, plusieurs vols) pour retourner en Ouganda. Le mot « retour » semble simple, mais il a des implications pour notre travail. Cela signifie « Nous revenons ! ». Nous étions à Kampala en août...

Collaborating Over Competing

Collaborating Over Competing

Collaboration: zzzzz….I’ve probably lost you already. Just about every non-profit touts collaboration and many actually walk the talk. Complex global problems, such as millions of children hidden behind the walls of institutions, cry out for collaboration. Several...
A Dialogue With UNICEF

A Dialogue With UNICEF

On November 20, 1989, the United Nations General Assembly adopted the Convention on the Rights of the Child. In connection with the 30th anniversary of the Convention, UNICEF recently published a report highlighting achievements over the past three decades toward...
DOS Takes The Initiative

DOS Takes The Initiative

Both Ends Believing was grateful for the opportunity to participate in last week’s Adoption Symposium hosted by the Department of State. DOS convened a diverse group representing different perspectives within the adoption circle and gave everyone that wanted the...
Uganda: A Week To Remember

Uganda: A Week To Remember

Bounded by the Congo, South Sudan, Tanzania, Rwanda and Kenya, Uganda is a poor country in a rough neighborhood. Three members of BEB’s team, including myself, spent last week there and wouldn’t trade it for a vacation on the French Riviera. But if we needed any...
Returning With Purpose

Returning With Purpose

Later today, the BEB team will board a flight (actually, several flights) to return to Uganda. “Return” seems like a simple word, but it has implications for our work. It means “We’re coming back!” We were in Kampala last August. We’ve had weekly calls with Uganda...